20 oct. 2014

6ème séances : La prise du Monastère Vardishal, dernière partie

Il est plaisant de voir que les moines du monastère avait attrait envers les fleures autre que le Pesh, derrière le passage secret nous trouvons les vestiges de se qui devait être un jardin mais à présent la nature à repris ses droits sur le jardin secret du monastère. Nous découvrons un second passage dans le jardin qui nous permet de rejoindre la nef principale du monastère, avant cela dans une des alcôves nous découvrons une stèle faisant référence à un mal ancien qui a été scellé par un prêtre de Aroden.
Je suis surprise par cette découverte mais je ferais plus ample recherche une fois que la Princesse aura restauré le monastère.

Dans la nef nous découvrons un spectacle sordide, les Pugwampy ont décoré la nef celons leur propre sens de l'esthétique et c'est ainsi que de grand tissu ont été tiré contre chaque vitraux de la pièce et qu'un "lustre" rudimentaire fait de crâne pendu pend tristement au centre de la pièce.
Torvak décide d'explorer l'étage supérieur de la nef, qui est visible car une partie du plafond est tombé durant toutes ces années d'abandon. Yspahan et Azeem aide notre guide mais Yspahan à un crampe au bras se qui a pour effet de laisser Torvak suspendu contre le plancher de l'étage, se qui s'ensuit est bien plus terrible car au lieu que sa soit nous qui allions à l'étage....l'étage viens à nous !
Sous le poids de Torvak le plancher cède et tout l'étage tombe, par chance nous étions majoritairement à des endroit sans danger sauf pour Alia qui par chance a su se mettre à l'abris au bon moment et avec célérité.

Après cet épisode catastrophique nous décidons donc d'aller déloger l'araignée géante qui loge près de l'escalier qui mène au sous sol du monastère.
Yspahan use de sa magie pour débusquer la vermine géante avec l'aide de Torvak qui use d'un âpat, à peine l'araignée se montre t elle qu'Azeem interviens pour pourfendre la créature.
Une fois l'araignée morte nous décidons de prendre les escaliers pour nous rendre au sous sol mais nous découvrons bien vite qu'en plus d'être glissant une moisissure verte vivante a élu domicile ici.

Torvak décide d'aller chercher de quoi faire des torches de fortunes pour éloigner la moisissure qui semble être sensible au feu, tandis que le reste du groupe décide de cacher toute partie du corps nue pour éviter que la moisissure ne nous agrippe.

Hélas nous remarquons très vite qu'en plus d'être dans l'escalier la moisissure c'est installer dans la pièce que nous découvrons qui semble être l'ancien laboratoire des moines. Je décide de chercher toutes traces de magie en ces lieux, trouvant la présence de la moisissure trop étrange, je détecte en effet une étrange aura provenant de flacon se situant au centre de la pièce.
Alia usant de sa magie, use de feu pour réduire à néant la source de la moisissure mais au lieu de cela des organismes fait de cette moisissure sortent des flacons et attaquent !

Bien qu'elles semblaient agressives les moisissures rampante fuient le combat très vite quand elle ne sont pas au contact de l'un d'entre nous et se laisse glisser dans les conduits d'évacuation du laboratoire et quand une des moisissures fuient la moisissure verte qui envahit la pièce diminue, cela nous est utile et nous évite de nous faire dévorer par une quelconque végétation hostile.
Mais durant le combat Torvak se fait entièrement engloutir par une de ces créatures, nous l'entendons hurler et crier de douleur mais quelques instants plus tard nous voyons la moisissures fuir et Torvak rompre le combat et se rendre vers moi.
Il nous convainc d’arrêter le combat et me demande de le suivre et d'avoir la foi !

J'ignore se qui m'a pousser à agir de la sorte mais je l'ai écouté et suivit, bien qu'Alia semblait tout à fait contre cela et nous enjoignait même de mettre Torvak à terre et de le ligoter
Nous ne l'avons pas écouter, se qui n'arrangea pas sa colère, Azeem décide de me suivre pour s'assurer que Torvak ne fasse pas de chose dangereuse tandis qu'Yspahan reste avec Alia.

Torvak nous conduit dans le cloitre intérieur et nous désigne un endroit dans celui ci disant qu'un objet important y est enterré !
Notre éclaireur m'a dis d'avoir la foi, et à ce moment j'ai demandé à sarenrae de me guider dans une prière sur l'endroit indiquer par Torvak.
La Fleure de l'Aube m'a envoyé une vision me montrant qu'une arme importante était enterré à cet endroit et que nous devions la récupérer, hélas pour nous la terre est bien trop aride et rocailleuse nous devrons attendre l'arrivée d'Alma pour cela.

Après cette vision accordée par la Déesse nous retournons vers Yspahan et Alia qui étaient restés dans le laboratoire. Nous découvrons les deux personnes à se disputer, je n'ai pas très bien compris pourquoi mais il semblerait qu'Yspahan est tenté d’empêcher Alia de faire quoique se soit dans le laboratoire, je suis confuse car je pense qu'Yspahan a voulu appliquer l'ordre que j'avais intimer à Alia de ne rien toucher.

Une fois les tensions calmée nous décidons de finir d'explorer le monastère et nous nous rendons très vite compte qu'il ne reste plus que les catacombes du monastère, nous pouvons y pénétrer grâce à ma présence mais nous nous attardons pas longtemps ne désirant pas troubler le repos des fidèles de Sarenrae.

Après cela il va valoir aller donner un compte rendu à la princesse Alma, mais je n'ai pas le coeur à laisser le monastère sans surveillance le temps que nous allons chercher la caravane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire