11 oct. 2014

4ème et 5ème séances : La prise du Monastère Vardishal, 2ème et 3ème parties

Il arrive parfois que nous désirons de ne pas avoir raison suite à un raisonnement que nous venons d'avoir et en ce jour j'aurais aimé me tromper.

Peu de temps après notre confrontation avec les babouins, un grand cris raisonne vers l'entrée du monastère et des grognements sourd se fond entendent dans la salle juste en dessous de la notre.
La peur comprime mon estomac, je me hâte de récupéré mon cimeterre et la voix d'Alia se fait entendre " C'est du Draconique, ils ont ordre de nous tuer " et au même moment cette sensation désagréable, celle qui vous fait croire que toute chose est finie s'insinue dans mon être...aucun doute de Pugwampi !

Yspahan et Azeem décident de se préparer à recevoir le contingent de pugwampi qui arrivent par la porte principale du monastère, Torvak quand à lui protège nos arrières des créatures qui vont sortir de salle qui est dans notre dos et enfin Alia et moi même restons entre les deux prêtent à intervenir sur un des deux front.
Pour ma part sans tarder, j'instaure la puissance de la Fleur de l'Aube en mes alliés, les mots sortent de ma bouche ces mots de pouvoirs qui je sais emplissent mes compagnon d'une force primaire nouvelle, Sarenrae guide leur bras à présent.

Les premiers pugwampis arrivent et s'en prennent à Azeem tandis que Torvak doit faire face à un couple de hyène accompagnées de deux pugwanpis.
Les coups commencent à pleuvoir, le sang à couler, Alia soutient chacun des front de sa terrible magie, Azeem nous montre toutes sont habilités au maniement des cimeterre, Torvak quand à lui nous démontre qu'il est aussi fort avec un arc qu'avec une arme de mélée, Yspahan soutient Azeem de sa pique ou encore en usant des tours secret que seuls les troubadour de sa trempe connaissent.
Quand à moi je me dois d'assurer qu'Yspahan et Azeem puissent tenir face à l'assaut de temps de pugwampi et de....
Quelle horreur ! S'avançant dans la mêlée armé d'un marteau de guerre aussi grand que lui un Pugwampi plus massif que les autres portant une couronne des plus abject affiche un sourire carnassier à notre intention

" Je suis le roi Mokknokk, vous tous aller mourir !"

après le discours du "roi" ma détermination est plus ferme que jamais, il est inconcevable qu'une telle créature puisse avoir profiter de la terre sacrée de Sarenrae pour en faire son domaine.
J'appose mes mains sur Yspahan et Azeem, je puise dans ma puissance sacrée pour accorder à chacun d'entre eux une protection face à la confrontation imminente. Les sceau de Sarenrae apparaissent sur eux, signes qu'ils sont protégés par la déesse ! Prenant mon arme je décide d'aller soutenir Torvak, un front en moins nous permettrai d'être plus efficace.

Le combat fait rage, mais nous prenons l'avantage sur les pugwampis bien que les infâmes créatures s'acharnent sur Azeem et arrivent plusieurs fois à percer le cuir de ses bottes d'où perle quelques gouttes de sang  mais Yspahan nous à montrer toute sa puissance dans le maniement de la pique en blessant puis plus tard en achevant le roi Mokknokk grâce a Torvak qui a usé de ruse pour mettre le roi de paccotille à terre.

Un des Pugwampi a pris la fuite mais nous ne le poursuivons pas, il a trop d'avance sur nous cela serait inutile de le prendre en chasse. Je laisse mes compagnons se faire envahir de mon aura qui referment leurs plaies qui sont survenu durant cet affrontement et suite à cela nous reprenons notre exploration.

En premier lieu, Torvak trouve dans une des tours en ruine la présence d'une araignée géante, nous jugeons plus sage de la déloger une fois que nous aurons sécurisé le reste du monastère. Nous trouvons aussi la bibliothèque du monastère qui est dès lors plus d'un lieu en décomposition car les livres ont été utilisé par les hyène comme d'un nid....Alia, Yspahan et moi même sont attristés par la perte de temps de connaissances.

Mais la plus grande découverte dans ce monastère n'en est pas moins que son cloître intérieur  qui bien que son jardin soit retourné à un état plus sauvage, les fresques qui parcourent les murs de la cours sont d'un intérêt sans egale. Elles racontent en effet l'histoire de Saint Vardishal, en tant que templiers des 5 Vents mais aussi en tant qu'homme saint lors de la construction du monastère. Nous en apprenons un plus sur les 5 Vents ainsi que sur se qu'ils combattaient et cela semble avoir un lien avec la Montagne Pâle...je décide avec Alia que nous nous attarderons sur ce mystère une fois le monastère reconquis mais Yspahan ne semble pas être de cet avis et continue d'admirer les fresques.
Pendant ce temps Azeem et Torvak ont exploré  les broussailles du jardin du cloitre et nous voyons Torvak revenir avec un oeuf et nous expliquer qu'il appartient à un rapace charognard très recherché sur les commerces de Katapesh, je ne dis mot mais je pense que cela reste une mauvaise idée de volé un oeuf d'une couvée.

Notre exploration nous mène à une chapelle avec une représentation de Saint Vardishal, je profite de l'instant pour adresser une prière à Sarenrae et là pour la première fois de ma vie je sens la Fleur de L'aube poser son regard sur moi....je me sens béate et je sais que la Déesse prend la consécration du monastère comme une tâche importante je ne dois pas faillir !
Suite à cela mes compagnons me regardent étrangement comme si j'étais devenue étrange a cause de mon expression béate qui hélas ne dura pas longtemps car en allant explorer une succursale nous sommes tombé sur un essaim de  Strige, ces moustiques géant suceur de sang à quatre ailles !
Durant cette confrontation Azeem se fait piquer par un de ces insectes, par chance il ne semble pas avoir contracté un des nombreuses maladie dont sont porteur les Striges.

Nous reprenons notre mission et là nous découvrons un passage secret.....où cela va t il nous mener ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire