17 sept. 2014

2ème séance : A la chasse au Pugwampi



Nous voila parti au Nord du camp pour suivre les traces que nous a indiqué Dashki mais avant que nous puissions commencer Maître Garavel nous demande d'aller faire un compte rendu de la situation à la princesse Almah

Torvak pars en courant à la tente, désireux de ne pas se faire gronder par ses maîtres je présume, nous arrivons peu de temps après Torvak qui est afféré à préparer du thé.
Princesse Almah nous demande comment avance notre enquête, nous lui fournissons nos éléments et je fais pars de mon ressenti sur Dashki qui fais un coupable trop facile.
Si Almah est de mon avis elle n'en montre rien, elle nous demande même des preuves de se que nous avançons. Naturellement sans le corps du Pugwampi nous ne pouvons rien prouver, la princesse ne semble pas satisfaite mais nous demande de lancer la chasse le plus vite possible, il ne faut qu'en aucun cas que les gnolls apprennent notre présence près de Kelmarane.

Les craintes de la princesse sont justifiées à mon sens, la surprise de notre venue est un avantage considérable il ne faudrait pas que les gnolls se préparent à notre venue cela pourrait signer la fin de l'expédition.

Nous nous en remettons donc à Torvak pour suivre la piste découverte par Dashki, le jeune esclave mets peu de temps à la remonter ses talents dans ce domaine sont indiscutables. Nous voyons tous que Torvak reste aussi très vigilent aux hurlements régulier des coyotes. Torvak nous apprends que dans ces hurlements peuvent se cacher des gnolls qui communiquent entre eux.
Yspahan quand à lui me surprends une foi de plus, le jeune barde à pris le temps de prends une tasse de thé de la tente de la princesse et de la boire le temps que nous remontions la piste près du campement, décidément mes compagnons de routes sont des plus singuliers.



Le désert de katapesh

Les traces nous permettent de distinguer que quelqu'un à traîner la chèvre de force au nord du campement et nous mettons peu de temps avant de rejoindre les dernières traces face à un imposant champs de cactus.
Devant les ténèbres généré par la flore nous décidons de nous éclairer, Alia usant de sa magie et moi de la lanterne dont je me suis équipée. Puis nous entendons un bellement, Yspahan prudent use de son savoir pour être sur que nous ne soyons pas trompé par une quelconque magie, mais non Rombard la chèvre est bien de l'autre côté du champs.....certainement avec notre pugwampi.

Torvak est le premier à se tenter dans les cactus et fini tres vite écorché, pourtant le rodeur est fort dextre nous ne comprenons pas comment il a pu être ainsi égratigné. Alia semble apercevoir un petit être en bordure de champ mais à peine regardions nous dans cette direction que la silhouette semble avoir disparu

Nous formons deux groupes, Azeem et Yspahan vont faire le tour par le Nord tandis que Torvak, Alia et moi même restons au Sud du champ pour trouver un passage. Il s'avèrent très vite que nous allons devoir travers le champ quoi qu'il arrive et de ce fait Azeem et Torvak décident de couper les cactus pour se frayer un passage.

Après quelques égratignures, comme si les deux hommes ne semblaient plus savoir user de leur arme, nous arrivons enfin à la petite "clairière" où se trouve Rombard. La chèvre est attachée par une corde à une branche près d"un précipice, Torvak se rends près de la chèvre pour la calmer car cette dernière semble terrifier et tire la corde comme si les démons des neuf enfers étaient derrière elle.
L'animal tellement apeuré bouscule Torvak qui finit dans le gouffre derrière la chèvre....6 mètres plus bas.
J'entends aussi la voix d'Yspahan chuter, m'approchant du précipice j'utilise mon énergie intérieur pour soigner les deux hommes mais cela semble effrayer la chèvre et de nouveau se cabre et me met on fond du précipice. A ce moment là j'ignore se que Alia à fait mais je n'ai pas chuter, j'ai glisser vers le bas du précipice, comment je sais que c'est Alia ? Je l'ai vu agiter sa main vers moi lors de ma chute...après coup je ne l'ai pas remercié, honte à moi mais je n'oublierais pas son geste salvateur.

La suite des événements fut un peu plus confus, ceux qui étaient tombé remontèrent tandis que ceux au dessus tentèrent de calmer la chèvre.
Je sais que quand j'ai finis mon ascension, Torvak revenait de chuter et fini empaler dans un pic du cactus géant proche et quand à moi je découvris enfin le Pugwampi. Cette rencontre fut fugace car sortant des ombres l'odieuse créature à tête de chacal me poussa dans la vide !
Je rejoignis Torvak en bas tandis que en haut j’entendais mes compagnons s'affairer à tuer la créature.


Le pugwampi


Après avoir retirer Torvak souffrant du cactus et l'avoir soigner, nous remontions tout les deux le précipice pour voir nos compagnons avoir achevé l’ignoble créature.
Cette dernière avait de nouveau disparu dans le champs de cactus avant de réapparaître et de tenter de poussé Ispahan mais son action échoua et le barde aida d'Alia et Azeem tua la bête.


Nous ne cherchons pas notre reste, et avons ramené le corps de la créature sans cérémonie à la princesse Almah. Cette dernière semble être ravis mais aussi contrarié du au fait que nous pouvons lui confirmer si il y avait d'autre pugwampi ou non. De ce fait nous devrons nous lever dès l'aube pour rejoindre le monastère de Sarenrae pour le sécuriser.
Fatiguée, je soigne mes compagnons et répons aux questions de certains sur la communication avec les morts, Torvak désirant faire parler l'esprit du pugwampi. Alia lui faisant remarquer que l'esprit de la créature ne serait certainement pas coopératif, propos que je confirme.
Torvak, toujours lui oui, me remets ses quelques pièces d'argent comme un don pour Sarenrae....je suis très touchée par son geste et mets l'argent dans une bourse à part que je mettrais dans une cagnotte une fois le monastère repris.


Au moment où j’écris ces mots je suis dans ma tente près à m'endormir, en repensant à notre confrontation avec le pugwampi je suis heureuse que cette ignoble créature était seule. Tout se que nous avions entrepris dans le champ de cactus était sous le signe de la malchance et seul la mort de la créature à changer cela.....quel horrible pouvoir !
Je prévois de me lever plus tôt demain matin, pour prier la déesse mais aussi donner les dernier sacrement à Eloaïs avant notre départ pour le monastère, dont je devrais parler plus en profondeur à mes compagnons.

Je te remercie Sarenrae de nous avoir protéger durant cette dure journée, et te rends grace.
Ta servante.

Aldjia, servante de la Fleur de l'Aube





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire