10 sept. 2014

1ère séance : L'arrivée à la Griffe du Sultan

Voila plusieurs jours que j'ai quitté la capitale, Katapesh, pour me rendre à Solku et ainsi faire partie de l'expédition pour la reprise de la ville de Kelmarane.
Je me rappelle encore des paroles des grands Prêtres de Sarenrae.

***

Après avoir écouté l'homme qui avait fait part de l'intention des Maitres du Pacte de Katapesh de reprendre la ville de Kelmarane, les membres haut placés du clergé de Sarenrae s'étaient retirés entre eux pour débattre sur l'action à suivre.
Moi, Aldjia, ordonnée prêtresse combattante de la Fleur de l'Aube, fut conviée au débat à ma plus grande surprise car mon avis fut demandé sur l'affaire qu'était Kelmarane.
Je savais que Kelmarane ést une ancienne cité du Katapesh qui a sombré dans les ténèbres. Ce fut un coup dur pour le pays car la ville était un comptoir commercial important qui était relié à l'horizon au Nord.
Pour notre clergé le coup aussi fut dur car nous avons perdu un de nos temples sacré ainsi que le monastère dédié à la déesse qui se situé à quelques kilomètres de la ville.

Nous n'avions plus entendu parler de Kelmarane mais il y a deux mois de cela des rumeurs enflaient sur le fait que des gnolls avaient investi la ville et avaient établi un comptoir de contrebande.
L'homme qui était venu exposer le choix des Maîtres du Pacte, Garavel, nous avait aussi exposé la situation.
Sa maîtresse, la Princesse Almah, était en charge de la mise en place et de la gestion d'une expédition pour reprendre la ville. Garavel était venu pour nous demander le soutien de Sarenrae.

Après quelques heures de délibération il fut décidé que c'était moi qui représenterait notre clergé lors de la reprise de la ville et que j'avais pour charge de consacrer à nouveau le monastère et l’église de Kelmarane.
Honoré par cette tâche, le jour même je quittais la capitale pour me rendre à Solku avec maître Garavel pour réaliser cette sainte tâche avec la bénédiction des grand prêtes et de mon professeur.

***



Ces maigres souvenirs me firent sourire sous le soleil du désert, notre troupe de six hommes qui avait quitté Solku rejoignait le reste de l'expédition qui nous attendais à la Griffe du Sultan. J'appris de maître Garavel qu'on nommais ainsi ce lieux à cause de l'arbre racornis qui s'y trouvait et ressemblait à une griffe.

Durant nos journées de voyage je fit connaissance de mes compagnons de route, le premier à me parler est pour moi le plus mystérieux : Yspahan

Le ténébreux Yspahan






Yspahan est un fidèle de Néthys, dieu de la connaissance et de la magie, dans la vingtaine et est un maitre conteur des plus plaisant. Chaque soir au repas Yspahan nous conte une histoire de sa connaissance pour le plus grand plaisir de tous.
Fait étrange, il garde son pique à la main le plus souvent possible et y semble y tenir particulièrement.


Ensuite viens le musculeux Azim


Azim Ibn Basheer Al Bakri 



Azim est un grand Keleshite portant des vêtements en bel étoffe mais nullement luxueux, a son oreille gauche pends une boucle d'oreille représentant une femme angélique, que je reconnu comme étant Sarenrae.
Azim porte a sa ceinture de tissu deux longs cimeterres qu'il sait manié habillement, je me pose encore la question si il n'est pas un de ces fameux derviches qui allient danse et art de la guerre.
Sa foi en Sarenrae est grande car à chaque aube et chaque crépuscule il prie la déesse, je pense que ma présence le rassure et je me tâche de me montrer digne de ma charge de prêtre face à lui.


Ensuite se trouve Torvak pour qui j'éprouve de la compassion car ce dernier est un esclave de Garavel

Torvak, l'esclave
Torvak nous apprends qu'il est originaire du Cheliax, ce lointain pays qui se trouve de l'autre côté de la Mer Intérieur. Ce déraciné qui a été capturer comme esclave par les gnolls garde une haine farouche envers eux et aussi des souvenirs douloureux dans sa chair comme l'atteste les cicatrices qui parcourent son corps.
Garavel le traite certes comme un esclave et demande beaucoup de sa personne mais Torvak ne s'en plains pas plus que cela, il dit que c'est toujours mieux que les gnolls.

Ensuite comme compagnon, se trouve la plus singulière et celle que je connais le moi Alia, une jeune elfe
La mystérieuse Alia

Durant notre voyage Alia nous confit qu'elle a été adopté à Katapesh la capitale et qu'elle y a grandis avant de nous rejoindre dans notre expédition. Elle a derrière elle le soutient de la Société des Éclaireurs se qui explique sa présence parmi nous. Alia me semble être une personne curieuse et instruite, les rares échanges que j'ai eut avec elle ont été des plus intéressant.

Maitre Garavel



Le crépuscule commençait à tomber quand nous atteignîmes enfin notre destination, La Griffe du Sultan se dessinait sous nos yeux. Ravis de pouvoir enfin rencontrer la princesse Almah ainsi que les autres membres de notre expédition un sinistre augure déchira le ciel en la présence d'une épaisse fumée noire qui montait du campement.
Garavel fut le premier à réagir face à cela et éperonna son chameau pour que ce dernier parte comme si les Enfers était derrière lui. Il beugla à Torvak de s'occuper des chameaux qui transportaient les biens de l'expédition tandis que tout le monde partait à la suite de Garavel.

Quand nous arrivâmes sur place et que nous sommes laisser tomber de nos montures nous vîmes les raisons de cette épaisse fumée, une des caravanes était en train de bruler et tout le campement était en activité pour éviter au feu de se propager, calmer les bêtes et éteindre l'incendie.

Alia et moi même sommes allées aider à l'extinction du feu et cela se fit fut aisément grâce à nos magies respectives. Depuis notre départ de Solku j'avais prié la Déesse de m'accorder le don de création d'eau en vue de notre marche dans le désert. Je remercie encore les Cieux d'y avoir pensé car ainsi l’incendie fut maîtrisé rapidement sans entamer une seule goutte d'eau des réserves de l'expédition.
Azeem quant à lui aida à déplacer un chariot proche pour éviter qu'il ne prenne feu lui aussi, quant à Yspahan je l'ai seulement vu contourner l'incendie pour ne le revoir que quelques minutes plus tard.
Une fois le feu maitrisé je me suis occupé de deux blessés par les flammes, puisant en mon énergie intérieure pour amener la chaleur réparatrice de la déesse en eux. Cette chaleur soignante referma les plaies de chacun et j'en fut remerciée.

Après cet incident, notre compagnon Yspahan ne perdit pas une minute et commença à questionner la prêtre de la caravane, Le père Zastoran qui se révéla être membre du clergé de Nethys.
Le père Zastoran



Le père Zastoran nous apprit que le feu était subitement venu mais nous n'en savait pas plus car à cet instant la princesse Almah qui avait supervisé les actions lors de l'incendie vint parler à tous pour donner les instructions à suivre afin de clore l'incident. Elle s’attrista de la perte d'un des membres de l’expédition, Eloaïs, qui était dans le chariot incendié et ordonna aussi qu'on finisse de calmer les troupeaux pour les ramener dans les enclos. Suite à cela elle nous accueillit au sein de la caravane et nous pris de venir la voir après le repas du soir pour que nous discutions de divers sujets.

Pour ma part je fis le tour du campement pour m'assurer que personne d'autre n'était blessé m'en fus auprès du corps d'Eloaïs lui porter les derniers sacrements avant d'installer ma tente parmi les hommes de l'expédition, de manger puis de rejoindre la princesse.
Durant le repas Yspahan nous conta une nouvelle histoire, celle des Djins à deux visages et utilisa de remarquables illusions pour illustrer ses propos.

Princesse Almah
Notre groupe alla donc au rendez vous que nous avait donné Almah, à sa tente. Garavel se trouvait présent et tout les deux nous exposèrent très vite la situation, les raisons de notre venue et surtout notre première mission au sein de l'expédition : enquêter sur cet incendie.
La princesse nous donne carte blanche dans notre enquête, Yspahan soupçonne directement un dénommé Dashki mais la princesse balaye cette hypothèse rapidement prétextant que le comportement un peu animal de Dashki ne fais pas de lui un coupable !
Nous posons aussi quelques questions sur Eloaïs et apprenons qu'il était un devin et maître dans l'art du Tourment, ces cartes prédisant l'avenir. Depuis quelques temps le devin semblait distant et retranché dans sa caravane et parfois avait des paroles étranges, Almah nous explique qu'un jour sans cris et égards il à prononcé "L'Héritage du Feu" sans donné plus d'explication.
Je sais que L'Héritage du Feu est un ancienne légende sur un couple d'amoureux où le jeune homme pour plaire à sa douce leva une armée de Djins pour l'impressionner en conquérant de nouvelles terres, je ne vois pas pourquoi le devin en aurait parler ainsi.

L'homme sauvage, Dashki

Nous nous réunîmes ensuite entre nous pour nous répartir les interrogatoires de chacun des membres de l'expédition, nous retirons Garavel de la liste des suspects car l'homme était avec nous.
Azim s'étant bien entendu avec les gardes et mercenaires présent discuterais avec eux, Yspahan avec le Père Zastoran et moi même avec la princesse Almah

Alors que nous discutions de cela un cri déchirant retenti dans la tente du couple de chamelier, craignant le pire j'accours pour comprendre se qui se passe craignant le pire.
Le mari, Harold, est déchiré par la perte de leur chèvre qu'ils non pas retrouvé avec les autres animaux.
Torvak promet d'aller voir prêt de l'enclos si il trouve des traces de l'animal.

La nuit suit son cours et après nos investigations nous apprenons plusieurs choses :


  •     Torvak a trouvé les traces d'un humanoïde aux pattes crochues telles des serres d'oiseaux, en mon fort intérieur j'espère que se ne sont pas les fameuses harpies des légendes
  •     Tout le monde dans le campement est unanime, le feu est parti depuis l’intérieur de la caravane avec Eloaïs enfermé dedans, le pauvre homme hurlant à l'aide pour son salut....quelle mort horrible, à l'aube je pourrai faire en sorte que son âme retourne à Sarenrae.
  •     Tout le monde sauf Almah et Garavel pense que Dashki est le responsable, il était près de la caravane lorsqu'elle à pris feu et son comportement renfrogné attise la haine des membres de l'expédition. De plus des rumeurs courent sur l’éclaireur comme quoi il fut élevé parmi les gnolls. 
  •     - Une fiole de feu artifice à été volée au père Zastorian, le vol a eut lieu pendant qu'il était sorti calmer deux des mercenaires qui se disputaient. Le Père Zastorian nous avoue qu'en remontant dans sa caravane il a trébuché et s'est fait mal. Nous découvrons que quelqu'un a enduit de bouse de chameau l’escalier de sa caravane.
  •     A noter que durant cet entretien, Yspahan s'est approché de l’établi d'alchimiste de Zastoran qui a vivement réagi à ce viol de sa vie privée. Une dispute s'en est suivi malheureusement.
  •     Alia en arrivant lors de l'incendie nous montre qu'une carte du Tourment est venu sur elle, celle de l'ouragan qui représente quelque chose de destructeur, le chaos dirigé par un tiers.



Pour mon humble avis, les suspicions sur Dashki sont trop faciles et font de lui un coupable trop idéal.
En quittant la compagnie du père Zastoran nous le recroisons avec un sourire narquois dans le campement.
Il va voir les chameliers toujours en pleurs suite à la perte de leur chèvre, nous ignorons ce qu'il leur dit mais les pleurs cessent.
Peu après il vient nous voir nous annonçant qu'il a retrouvé des traces de la chèvre un peu plus au nord du campement et en profitons pour le questionner sur l'incendie.
Dashki affirme que tout cela est l'œuvre d'un Pugwampi, un gremlin qui est attiré par les gnolls, créature au pied fourchu intelligente, faisant des farces mortelles et attirant le mauvais œil. Dashki affirme que ces créatures ne suivent aucun ordre de qui que se soit bien que je reste persuadée du contraire au vu de notre enquête et des présages.
Nous prenons le pari de croire Dashki et lui demandons de nous conduire là où il pense que la chèvre se trouve...certainement dévorée par le Pugwampi.

Au moment ou j’écris ces mots nous nous rendons au dit endroit.

Rombarbe, la chèvre disparu....devenu un simple gigot pour Pugwampi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire