10 sept. 2014

1ère séance : Impressions et vidéo

Mes impressions en tant que joueur :

Je dois l'avouer quand nous avons commencé la partie à 21h, j'avais le trac.
Pourquoi ? car je suis le benjamin de la bande ? car tous les autres sont de très bons joueurs ? le fait que nous soyons enregistrés ? ou tout ça ? Je pense que c'est ça, c'est le tout.

La partie n'a pas débutée tout de suite car avant nous devions régler certains aspects techniques de la partie, le premier étant l'enregistrement de cette dernière. L'accord de tous fut donné.
S'ensuit des aspects plus en rapport avec les règles du jeu, Markjan propose de jouer lors des combats avec un système alternatif d'initiative à chaque round ( unanimité sur ce point là) et avec la table de coups/échecs critiques (Majorité sur celui là)

Une fois ces points abordés nous entrons dans le vif de la partie et première chose que je dois dire, Markjan est un bon conteur car son introduction m'a fait penser a celle d'un film grand public j'ai trouvé cela excitant.
Ensuite....la présentation des personnages, tout le monde est dedans on sent que cette campagne se trouvera sous le signe du Roleplay et cela me change et me fait plaisir.

La partie suit son cours et chacun y va de sa petite interprétation de son role, Markjan notre MJ étant très fort quand il doit interpréter des personnes âgées il sait bien moduler sa voix nous l'avons félicité sur ce point à la fin de la première séance.

Dans le fond se fut un très bon démarrage, tout le monde est très impliqué et interprète très bien son personnage. Une bonne alchimie entre roleplay de la partie et règle système ce qui permet de nous amuser.

J'ai hâte de jouer la prochaine séance ! Un très bon MJ, de bon joueurs....un régal pour le jeune joueur que je suis.


La vidéo de la séance :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire